Accueil > Le projet T Zen 4 en bref > Le tracé du T Zen 4 > Viry-Châtillon et Grigny

Viry-Châtillon et Grigny

Le terminus nord du Bus T Zen 4 se situe au niveau de la place de la Treille à Viry-Châtillon. Le T Zen 4 traverse ensuite le quartier de la Grande Borne en empruntant tout d’abord l’avenue de la Grande Borne jusqu’à la station La Carpe, puis la voie de la Plaine, nouvelle voie livrée fin 2017 dans le cadre du projet urbain. Il permet de desservir le Centre de Vie Sociale et rejoint ensuite la place du Damier.

Quatre stations vont ponctuer le trajet dans le quartier : La Treille, la Place de la Carpe, Centre de la Vie Sociale et Le Damier.

Le T Zen 4 desservira des équipements publics comme le gymnase du Méridien, de nombreuses écoles et des commerces de proximité.
Ensuite, le T Zen 4 franchit l’A6 par le pont mis en service en 2013 et emprunte le site propre   qui est réalisé dans le cadre de la ZAC Grigny Centre-Ville.

Deux stations sont prévues dans la ZAC : La Ferme Neuve, en correspondance avec le futur Tram 12 express, et Grigny Cœur de Ville.

La ligne traverse ensuite le quartier Grigny 2 où le Bus T Zen 4 sera en correspondance avec la gare RER D Grigny Centre. Ce quartier bénéficiera d’un dispositif dénommé Opération de Requalification des Copropriétés Dégradés d’Intérêt National (ORCOD-IN) qui permettra d’engager un renouvellement global et intégré des quartiers Surcouf, Sablon et Tuilerie.

Grigny, correspondance T Zen 4 et Tram-Train Massy-Evry, image non contractuelle Grigny, Centre de vie sociale